Acupuncture et fertilité
Les troubles de fertilité sont de plus en plus présents dans notre société.
Le stress, des problématiques telles que les ovaires polykystiques, l’endométriose ou les troubles ovulatoires sont tous des exemples de causes d’infertilité.
Il arrive aussi parfois que l’infertilité ne puisse être expliquée par la médecine conventionnelle. Il se pourrait alors que le dérèglement soit uniquement énergétique.
Dans tous ces cas, l’acupuncture peut vous aider.
J’ai développé, au cours de diverses formations et au cours de m’a dizaine d’années d’expérience en tant qu’acupunctrice, une expertise et une réelle passion pour le traitement de l’infertilité chez la femme. Force est de constater que les résultats sont très souvent au rendez-vous.
En effet, l’acupuncture, en favorisant la bonne circulation de l’énergie, contribue à amener le corps vers un état idéal pour la conception. D’autre part, le stress, qui s’installe souvent très rapidement lorsque l’on entreprend des traitements de fertilité, s’avère être notre pire ennemi durant ce processus. L’acupuncture permet donc aussi de favoriser la détente et la relaxation, afin de s’assurer que le stress ne devienne pas un obstacle majeur à la fécondation.
Peu importe le stade auquel vous en êtes dans votre cheminement vers la maternité, l’acupuncture pourra vous soutenir et vous accompagner dans ce processus, que ce soit au naturel, durant les traitements d’insémination ou de FIV.