Karine Racicot, Psychologue

Karine Racicot, Psychologue 2017-09-18T17:18:48+00:00

Karine Racicot est fascinée par les forces adaptatives de l’humain, soient celles qui s’activent lors de changements de vie importants ou lorsqu’il est placé dans des conditions adverses, qui le bousculent. Elle aime soutenir l’adaptation, mais aussi les réflexions vers des changements qui permettent un meilleur épanouissement de soi ou un plus grand sentiment de contrôle sur sa vie.

 

Elle offre aux clients une approche intégrative, combinant une réflexion psychodynamique et humaniste, tout en utilisant des techniques et modèles empruntés aux autres approches (p.ex. cognitivo-comportementales).

 

Karine a intégré l’Ordre des psychologues du Québec en 2011. Durant ses études, elle s’est notamment penchée sur la relation mère-enfant, tant dans la pratique clinique que la recherche. Depuis plus de 5 ans, elle œuvre au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), comme psychologue de la santé, principalement auprès de patients atteints de cancers. Elle touche également à la périnatalité et aux deuils périnataux. Karine a joint l’équipe de la Clinique la Santé au féminin en avril 2015. N’hésitez pas à communiquer avec elle au racicot.karine@gmail.com ou au 438-832-5780 pour discuter de votre besoin.