Marilyne Meloche, Acupunctrice

Inscrite au tableau de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec

Marilyne Meloche, Acupunctrice 2021-02-09T18:57:01-04:00

Il y a plus de 10 ans, soit en 2006, je terminais ma formation d’acupuncteur. Ayant à cœur le bien-être des gens en général et celui de mes patientes en particulier, je suis quotidiennement en mesure de réaliser à quel point mes traitements peuvent améliorer la qualité de vie globale de mes patientes. Ainsi, j’ai développé avec les années, un intérêt plus particulier pour les troubles reliés à la santé de la femme et au cycle menstruel. L’acupuncture peut en effet aider à régulariser le cycle menstruel, tant pour celles qui ont un cycle trop long ou trop court, des menstruations trop abondantes ou pas de menstruations du tout. Nous pouvons donc par le fait même aider à la fertilité, que ce soit au naturel ou pour celles qui en sont à l’insémination ou la fécondation in vitro. Cette pratique m’a aussi amenée à traiter les femmes enceintes et leurs enfants!

C’est cet engouement pour les hormones, la femme et tout ce qui entoure sa santé qui m’a mené à ouvrir la Clinique La Santé au Féminin. L’acupuncture a certaines limites et j’ai ainsi pour ainsi réunir sous le même toit plusieurs thérapeutes exceptionnelles travaillant toutes dans l’optique d’améliorer la santé des femmes en général, quelque soit la problématique qu’elles vivent.

Depuis quelques années j’ai eu envie de transmettre cette passion aux futurs acupuncteurs, j’enseigne donc l’acupuncture depuis 3 ans au Collège de Rosemont. Ces nouveaux défis m’amènent à être moins présente dans ma clinique, mais je laisse ma clientèle entre bonnes mains avec des collègues de choix.