Rendez-vous en ligne

Drainage lymphatique

Shiatsu

Massothérapie et douleurs

Plusieurs types de douleurs ou de tensions chroniques peuvent trouver un soulagement en massothérapie.  Certains types de douleurs pourront être réduites en quelques traitements, alors que d'autres demanderont un travail plus continu. Les traitements thérapeutiques de massothérapie sont d'une grande aide pour les douleurs suivantes :

- Douleurs au dos et au cou : Ces douleurs courantes le long du rachis sont souvent dûes à une mauvaise posture, à des mouvements répétitifs ou à une activité physique intense. Il est courant de traiter diverses affections par le biais de la massothérapie qui consiste à travailler les muscles spécifiquement. Plusieurs segments du corps seront massé dans le but d'en arriver à dégager un endroit précis.

- Tendinites et bursites : Ces inflammations locales et douloureuses sont grandement aidées par plusieurs manoeuvres de massothérapie. L'objectif dans de telles situations est de détendre les muscles et tissus mous (tendons et ligaments) environnant le site inflammé. La décompression musculaire créée par les manoeuvres favorisera un apport sanguin qui aideront les muscles à se regénérer et à se relâcher. Plusieurs traitements sont souvent nécessaires afin d'atteindre un niveau de confort durable et des modification au niveau de l'utilisation du membre affecté doivent souvent être apportés pour poursuivre l'équilibre.

- Tunnels carpiens : Avant d'avoir recours à la chirurgie, il est intéressant de se tourner vers la massothérapie qui a des effets très bénéfiques sur ce type de pathologie. La perte de sensibilité, de force et de mobilités au poignet est souvent causée par des compressions musculaires sur les terminaisons nerveuses et les vaisseaux sanguins des avant-bras. Dans ce cas, un travail spécifique sur les muscles des bras et des avants-bras est très bénéfique pour aider à dégager et à décomprimer les structures internes.

Aussi bénéfique pour :

Douleurs au nerf sciatique - Torticolis - Arthrite et rhumatismes (pour atténuer la perception de douleur et détendre les muscles environnants), - Dépressions - Anxiété - Stress - Insomnie

Acupuncture Montréal

Massothérapie Montréal

Psychologie Montréal

Sexologie Montréal

Ostéopathie

Marilyne Meloche Acupunctrice
Christine Poirier
Sandra Taddeo Psychologue
Claudia Bernard Sexologue
Élodie Lascar Ostéopathe